
Festival Entrelivres – Ateliers, animations et rencontres littéraires
Samedi 26 avril
À partir de 10h30 – Journée Jeunesse sur le thème du Dragon :
– Espace de lecture et de détente proposée par la Médiathèque Chabran, dans un espace de détente et de lecture, sous une tente dans la cour du musée, avec une mise à disposition d’ouvrages à consulter sur place.
– Ateliers Origami proposés par le Musée des Arts et Traditions populaires.
– Mille millions de mille chimères est un jeu conçu pour imaginer et construire des créatures fantastiques. À partir de pièces en carton figurant différentes parties de corps d’animaux, construis ta créature en volume au gré de ton imagination et de tes envies !
– Atelier Blinkbook : crée ton dessin animé avec un livre et l’application Blinkbook : colorie ton dinosaure, prends-le en photo et regarde le s’animer comme par magie !
– À partir de 11h : rencontre-ateliers avec l’auteur jeunesse Arno CÉLÉRIER, illustrateur, pop-up artiste.
– De 15h à 18h : Plongez dans l’univers des contes avec Le Globe : le réseau des médiathèques de la Dracénie et la compagnie Ithéré vous invitent à découvrir la fascinante machine à conter ! Installés dans la cour du musée, les conteurs vous embarquent pour des séances immersives de 20 minutes, ouvertes aux enfants dès 6 ans, aux adolescents et aux adultes. Une expérience magique à ne pas manquer !
À partir de 11h – Conversations littéraires :
Dédicaces possibles, après les échanges, en partenariat avec les librairies Lo Païs et Papiers collés. Rencontres animées par Jérémie BANEL, modérateur littéraire, et par l’équipe d’Entrelivres.
– 11h : rencontre avec Rebecca LIGHIERI, prix du Livre Inter 2019 et prix Médicis 2022, pour son dernier livre « Le Club des enfants perdus » , 2024 éditions P.O.L
– 14h : rencontre avec Marie N’DIAYE, prix Fémina en 2001 et prix Goncourt en 2009, pour son dernier livre, « Le bon Denis », à paraître le 3 avril 2025 aux Éditions
Mercure de France.
– 15h30 : rencontre avec Marcus MALTE, grand prix des lectrices de ELLE 2008 , prix Quai du Polar 2008 , prix Fémina 2016, pour son dernier roman « Aux Marges du Palais » 2024 aux Éditions Zulma.
– 17h : rencontre avec Eric Bonnargent, critique littéraire , professeur de philosophie, pour son roman « Les désarrois du Professeur Mittelmann », 2023 aux Éditions du Sonneur.