L’enfant est accompagné dans sa première exploration du lieu et des collections.
Durée : 40 min (MS, GS) – 1h30 (CP)
L’enfant observe les attitudes corporelles et les expressions physiques des personnages peints ou sculptés. Il mime certains de leurs gestes et verbalise ses sentiments et ses émotions.
Durée : 40 min (MS, GS) – 1h30 (CP)
L’enfant recherche les animaux peints ou sculptés. Il découvre les différents modes de représentation (naturaliste, stylisée) et la fonction dévolue à chaque animal (domestique, symbolique, fabuleux, taxinomique…).
Durée : 40 min (MS, GS) – 1h30 (CP)
L’enfant découvre quatre paysages de manière multi sensorielle. L’observation des rives d’un cours d’eau chinois, d’un feu d’artifice romain ou de la vue du Vésuve est associée à une approche auditive et tactile des scènes. L’enfant compare les représentations et expriment leur préférence.
Durée : 40 min (MS, GS)